KDP: mon retour d’expérience

kdp-selectVoici quelques jours maintenant que j’ai publié mon roman Soupçons sur Amazon à travers la plateforme Kindle Direct Publishing afin de participer au concours des Plumes Francophones. Mon premier roman Origines, lui, a été publié sur une autre plateforme, ce qui m’a permis d’acquérir certaines connaissances en ce qui concerne la mise en page d’un roman, qui ne s’improvise surtout pas !

La plateforme KDP est plutôt bien faite et plusieurs guides et modèles sont à disposition afin d’aider les néophytes à mettre en forme leurs écrits. Le plus dur reste la couverture et là… galère !! Si vous ne possédez pas un minimum de connaissances en matière de définition d’images, entre autres, vous allez passer un mauvais quart d’heure. Mais rassurez-vous, si vous n’avez aucunement l’intention de publier votre roman au format broché ( là, l’image destinée à l’impression doit être impeccable), et vous contentez de sa version e-book, vous devriez vous en sortir. Reste quand même la mise en page qui doit respecter certaines règles élémentaires.

Voici le lien vers un article assez complet sur le sujet:

http://www.mecanismes-dhistoires.fr/publier-un-roman-sur-amazon-kdp-la-demarche/

Mon expérience avec cette plateforme est plutôt concluante, j’ai eu besoin de solliciter de l’aide sur la plateforme dédiée aux auteurs et j’en suis très satisfaite, mes requêtes ont reçu des réponses en quelques heures à peine.

Après quelques jours, j’enchaîne les ventes et les redevances concernant les pages lues à travers l’Abonnement Kindle ne cessent d’augmenter. Ma participation au concours des Plumes Francophones a été validée, je croise donc les doigts en espérant que Soupçons rencontrera son public !

Et vous ? Avez-vous publié sur KDP ? Qu’en pensez-vous ?

Bonne lecture !

Kirsteen

 

7 réflexions sur “KDP: mon retour d’expérience

  1. Si mon éditeur actuel n’avait pas accepté mon roman, je serais allée chez KDP. J’ai une amie qui a fait éditer ses livres chez eux après avoir eu des déboires avec 2 éditeurs et elle en est contente.
    J’attaque « Soupçons ». Je suis navrée du retard mais j’ai dû faire face à pas de choses et ma vitesse de lecture s’en est retrouvée impactée.

Laisser un commentaire