Baton Rouge

Baton-rougeAuteur :  Patricia Cornwell (USA)

Biographie : Après l’obtention de son diplôme, au Davidson Collège Patricia Cornwell poursuit sa carrière de journaliste en se spécialisant dans les faits-divers criminels et les armes à feu. Plus tard elle occupe un poste d’informaticienne à l’Institut médico-légal de Richmond en Virginie où elle s’inspire de la directrice de la morgue pour créer le personnage de « Postmortem », Kay Scarpetta. Ce livre obtient de nombreux prix et dès lors, Patricia Cornwell s’attache à faire vivre de nombreuses histoires à son héroïne et écrit une autre série, en parallèle, mettant en scène Judy Hammer et Andy Brazil.

Présentation : Baton Rouge, Louisiane, 230 000 habitants, ancien comptoir français sur le Mississippi… Plaque tournante de tous les trafics, c’est la ville des États-Unis qui compte le plus grand nombre de crimes par habitant. C’est aussi là que Kay Scarpetta a rendez-vous avec son destin, car les frères Chandonne ne l’ont pas oubliée. La mort est tapie au fin fond du bayou et frappe en série. Les amis de Scarpetta arriveront-ils à temps pour déjouer le piège

Mon avis : Il s’agit de mon deuxième roman de la série Scarpetta et j’avoue être partagée. C’est bien écrit certes, Patricia Cornwell maîtrise son sujet, après tout, elle a travaillé dans un institut médico-légal, mais l’intrigue a du mal à décoller puis tout se précipite dans les 20 dernières pages et cela donne l’impression de travail bâclé. C’est somme toute une lecture divertissante mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s