Sous un autre jour

Sous-Un-Autre-JourAuteur :  Jens Christian Grøndahl (Danemark)

Biographie : Jens Christian Grøndahl a mené à terme une formation de réalisateur à l’École danoise du cinéma et a collaboré à un journal. Auteur d’une quinzaine de romans, il a également écrit divers essais, pièces de théâtre, et pièces pour la radio. En 2007, il a reçu le prix Jean Monnet des LITTÉRATURES EUROPÉENNES DE COGNAC pour son roman « Piazza Bucarest ».

Présentation : Irene Beckman est une femme comblée. Une belle carrière d’avocate, un mariage heureux, deux enfants et une villa dans les beaux quartiers de Copenhague. À cinquante-six ans la vie semble lui sourire. Mais un soir, elle tombe sur une conversation enregistrée par erreur sur son répondeur téléphonique et apprend que son mari lui est infidèle. Au même moment, sa mère lui remet une enveloppe en lui demandant de l’ouvrir seulement après sa mort. Irene, aux prises avec elle-même depuis la séparation d’avec son mari, ne respecte pas cette injonction. Elle découvre alors, dans un cahier écrit en 1948, une brève confession de sa mère et le prénom d’un homme, Samuel, qui serait son vrai père…

Mon avis : Ce fut impossible pour moi d’entrer dans l’histoire. J’ai dû alterner ce roman avec deux autres pour aller au bout de ma lecture tellement je me suis ennuyée. Il m’est indispensable d’éprouver un minimum de sympathie pour les personnages, et là rien! Je ne suis pas arrivée à plaindre Irene, femme trompée, mais qui a trompé déjà elle-même,  qui semble complètement perdue et à recherche de… je ne sais toujours pas quoi ! Bref, c’est long, il y a beaucoup de répétitions… en résumé, je passerais votre chemin si j’étais vous…

Publicités

4 réflexions sur “Sous un autre jour

    • Je suis sur trois projets actuellement, il faut que je me décide sur lequel je dois me concentrer mais en fonction des jours, c’est plutôt l’un, ou l’autre, du coup, je n’avance pas vite 😉

      • Je suis dans la même configuration que toi…Alors je fais confiance aux signes mais….
        Intéressante cette conversation !
        Bon weekend à toi Kirsteen
        Tony

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s