Un premier roman papier, toute mon aventure sur Createspace.

Parce que les expériences ça se partage, voici celle de la très talentueuse auteure Laureline Roy

Laureline Roy

5000811488_45f932f889_b

Ma petite victoire contre Createspace-Amazon, ou comment publier un livre papier à compte d’auteur gratuitement quand on est autodidacte, nulle en informatique et pas bilingue en anglais.

Ça y est, mon récit vient de voir apparaître son point final. Mon œuvre se doit donc d’être publiée, ne serait-ce que pour mon estime personnelle. J’ai bossé des mois dessus, le connais sur le bout des doigts pour l’avoir relue et corrigée cent fois, je l’estime prête à affronter le monde. Comme je ne suis tout de même pas objective sur la qualité de ma romance, je me tourne, dans un premier temps, vers un site de libre lecture (Atramenta). Chacun y dépose ses textes gratuitement, histoire de recevoir des avis constructifs.

20 chapitres, 360 pages distillées sur 4 mois pour laisser aux lecteurs le temps de commenter, et j’arrive, fin novembre 2016, à un total d’une dizaine de commentaires dont 2…

View original post 1 221 mots de plus

13 réflexions sur “Un premier roman papier, toute mon aventure sur Createspace.

  1. Waouh ! On ne se connaît pas mais je suis très fier pour vous…
    Je crois savoir combien il est difficile de publier quand on est autodidacte…
    Bravo, et je vous souhaite tellement de belles choses à venir.
    Bien cordialement.
    Tony

    • L’expérience que j’ai partagée est celle de mon amie et auteure Laureline Roy dont j’ai fait la connaissance sur le site Atramenta où elle a publié ses premiers écrits. J’ai eu l’honneur et le grand bonheur de faire partie de ses bêta lecteurs pour son tout premier roman. Merci de votre visite et au plaisir de vous lire !

  2. Je souhaite à Laureline beaucoup de bonheur, écrire c’est un vrai JOB !!!
    Elle a de la chance d’avoir une amie qui l’encourage…LOL
    Bien à vous
    Tony

  3. Oui et le fait d’être dans l’ivresse du prochain chapitre que l’on va écrire !!!
    Quel beau voyage à chaque fois…
    Je vous souhaite un agréable weekend.
    Tony
    PS// j’y mélange la bonne musique ( LOL)…

  4. Je te rends ton like sur mon article et en profite pour te faire un ti coucou sur ton blog en commenctaire, ça ne mange pas de pain! 😉 profites à fond de cette belle amitié avec Laureline je la connais à peine mais depuis que j’ai lu cet article on a eu un bon échange qui me dit qu’elle est super… tout comme toi apparemment en terme d’amitié 🙂

    • J’ai fait la connaissance de Laureline sur le site Atramenta. Je l’ai bêta-lu, elle m’a bêta-lu, c’est une auteure bourrée de talent mais qui doute beaucoup et ça me tue !!! Je suis très honorée de faire partie de ses premières lectrices et que de son côté elle prenne le temps de me lire 😉

      • Je n’en doute vraiment paset c’est super chouettece genre d’échanges 🙂 Tu écris quoi toi du coup ? Lol ça me donne envie de vous chercher sur Atramenta toutes les deux pour la peine, même si je privilégie Monbestseller ces temps ci.

      • Je t’invite effectivement à faire un petit tour sur Atramenta. Pour ma part les premiers chapitres de mes romans sont en ligne sur mon blog également 😉

Laisser un commentaire

