Défense de tuer

Defense-de-tuerAuteur : Louise Penny

Description: Au plus fort de l’été, le Manoir Bellechasse, un hôtel luxueux des Cantons-de-l’Est, accueille les membres d’une riche famille canadienne-anglaise venus rendre un hommage à leur défunt patriarche. Dans les esprits comme dans le ciel, l’atmosphère s’alourdit et une tempête s’abat, laissant derrière elle un cadavre presque trop bien mis en scène. Mais qui aurait l’audace de tuer sous les yeux de l’inspecteur-chef Armand Gamache qui célèbre là, comme chaque année, son anniversaire de mariage ? Au cœur des bois, derrière les convenances et les sourires polis, la haine et le passé refont surface, persuadant Gamache que le meurtre est comme l’orage : une libération.

Mon avis: Et vous pensiez que votre famille était dysfonctionnelle ? Bienvenue chez les Morrow ! Louise Penny nous entraîne dans huis-clos dans un hôtel au Canada en plein été caniculaire. Ce roman est mon premier de cette auteure dont le style rappelle beaucoup celui de la très illustre Agatha Christie. L’intrigue progresse lentement, des indices sont semés à petites doses, j’avoue avoir été dupée et avoir suspecté le mauvais personnage ! En résumé, j’ai passé un très agréable moment et je recommande vivement.

Publicités

4 réflexions sur “Défense de tuer

    • C’est une lecture divertissante, on passe un bon moment. Actuellement je termine « Nature Morte » toujours de Louise Penny. Le genre de roman pas « prise de tête », idéal pour lire dans les transports en commun 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s