La Poursuite du bonheur

poursuite-du-bonheurUn jour d’enterrement bien triste. Une vieille dame, dans le cortège, qu’elle n’a jamais vu. Kate Malone l’ignore encore mais, alors que son passé entre en terre, un autre, inconnu, s’apprête à éclater au grand jour…

Cette histoire occulte commence à Greenwich village, au lendemain de la guerre. Tout ce que la jeunesse de Manhattan compte d’artistes excentriques et prometteurs tente d’oublier trois d’horreur dans l’appartement enfumé du dramaturge Eric Smythe. Un premier Thanksgiving sous le signe de la paix.

Dans le joyeux désordre de ce soir de fête, Jack Malone liera à jamais son destin à celui de Sara. Malgré l’ombre grandissante de la chasse aux sorcières, malgré la mort, malgré l’Amérique, ces deux-là se battront, jusqu’au bout, pour leur droit au bonheur…

Histoire très touchante que celle qui lie le destin de ces deux femmes, Sara et Kate. Plus de quarante ans les séparent mais un homme, Jack Malone, le père de Kate, fera que leurs destins convergent. L’ Amérique se construit doucement, le maccarthysme fait des ravages et le bonheur qui semblait à portée de main, s’échappe.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s