Le temps de la passion

le-temps-de-la-passionÀ première vue, Mary-Margaret O’Reilly est une jeune fille douce et désireuse de se rendre utile auprès du père Diamond dans l’église du Sacré-Coeur du quartier de Battersea. Lorsqu’elle travaille, la fervente Mary- Margaret s’attarde toujours sur la statue du Christ. Un jour, elle décide de lui offrir une toilette déférente et adoratrice.

Mais un événement étrange se produit : elle croit reconnaître quelques gouttes d’un sang qui n’est pas le sien. La rumeur se répand vite qu’à Battersea une jeune femme a vu saigner le Christ en croix. La petite église est alors envahie par des hordes de coureurs de miracles. Et Mary-Margaret, persuadée d’avoir été«élue », bascule dans le fanatisme.

Puissant et hautement symbolique, ce roman explore la nature de la foi, ce qu’elle charrie de passions et de solitudes. Au cœur de Londres, la paroisse est un concentré d’humanité et le théâtre des petits drames et des grandes tragédies de mères de famille transcendées par l’amour, la douleur et la recherche de la vérité.

Si vous êtes déprimé(e) et n’avez pas le moral, passez votre chemin, j’ai pleuré et encore pleuré en lisant ce très beau roman, que je recommande malgré tout 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s